Edward Yang (1947-2007)
En partenariat avec le Centre Culturel Taïwanais
(8-26 décembre)
Disparu en 2007, Edward Yang peut être considéré comme l’un des chefs de file de la nouvelle vague taïwanaise qui apparaît au début des années 1980 avec des cinéastes comme Hou Hsiao-hsien ou Tsai Ming Liang. Auteur de huit longs métrages, Edward yang a su, dans des films comme Taipei Story (1984), A Brighter Summer Day (1991) ou Yi Yi qui obtient le prix de la mise en scène au Festival de Cannes en 2000, conjuguer un style raffiné avec une approche précise de la réalité urbaine taïwanaise. Il a su également conjuguer la nostalgie de souvenirs personnels à une mise en scène dont l’apparente simplicité cache une véritable
(message de mr yang: peut être que cinemasie retouchera l'algo de note Brighter Summer day à l"occaz!)
Wouh Wouh !! Faites péter le champ' les mecs ! C'est les administrateurs cinémasiens qui régalent avec les p'tits fours algo' des notes pour fêter le come back !
Ouais, y a des fois... faut pas tenter de comprendre. C'est pas la même de confronter un film qui serait dans une veine "auteur" que d'un blockbuster américain devant lequel on s'amuse "forcément plus".
Qui sait on en parlera peut-être un peu plus lors de cette rétro' même si j'en doute.
Mea culpa. Arnaud m'a expliqué la chose (http://www.cinemasie.com/fr/forum/read.php?f=21&i=6348&t=6347#p6348), le pourquoi de présence telle quelle sur le site. Je réfléchis donc sur cette "chose". En effet, ça peut se valoir bien que je reste des plus circonspect qui soit.
Shubby aime la scandinavie ? Who's Shubby ? Shubby like Pusher ?!!!!! PUUUUUSHHHHHER !!!!!!!!!
shubby = arnaud (avant sa crise existentielle sur les pseudos ^^). Suis pas contre cette section forum, mais le pb c'est que c'est, la section la plus active (et la plus "tenue" <-- je n' y poste jamais) :( La section HK reprend un peu de couleurs, mais j'ai bien peur que ça ne dure pas!
mouais, j'ai eu espoir que Eva vienne dynamiser tout ça, nada .. même seb rapplique pas (c'est pas faute de l'avoir prevenu!) :'( Me ferai un Life is a moment demain pour la peine.
Ouais, Eva aka "the best of the best in your face". Ca a d'ailleurs fait pas mal triper mes potes sa réplique qui tue à la M. Audiard. Et finalement, rien derrière. J'y ai cru également. Pas évident de faire vivre un forum surtout qu'en parallèle, tu vois que des mecs écrivent leurs avis pour des films donc il y a du monde ! On est pas dans un décor désertique d'un post-nuke à deux balles quand même !
Et ouais, cet enfoiré de Seb' (c'est affectif "enfoiré") qui préfère se mater une énième fois son Connected avec les enceintes qui pètent et dont le son fait @!#$ ses voisins ;).
Plutôt pauvre la fiche HKCM, on va bosser ça avec le temps :
http://www.hkcinemagic.com/fr/movie.asp?id=2490
Va vraiment falloir que je me le vois avec Cheap Killers !!!!
Et puis le jour où c'est mort, c'est mort. D'autres viendront derrière nous, une nouvelle génération qui se dira : m.erde ! C'était ça Cinémasie avant ?! Avec leurs photos de gonzesse qui sucent une banane, des supportrices de foot et des critiques d'Inception et des Simpson, le film,...
pour se consoler, on peut dire qu'il y a d'autres lieux bien plus morbides, l'impression d'arrivér après une violent cataclysme dont personne n'a survecu: forum.cineasie.com/ www.asianstar.fr/forum/
Oui tout à fait surtout qu'au départ, du moins pour cinéasie c'était l'un des sites sur lesquels je me rendais même si je ne contribuais pas au forum. Quant à asian star, j'ai du y mettre les pieds deux fois à tout casser, maintenant cela fera trois.
On se console donc comme on peut, en effet.
On peut aussi se consoler en se disant que c'est un grand terrain vague sur lequel on peut aller et venir avec le délire du moment sans aucune contrainte. C'est tellement vague et vierge que plus d'une fois, j'ai cru qu'on allait sauter sur certains topics. Si Xavier avait eu les pleins pouvoirs, on se serait retrouvé cantonner au "fourre-tout". Ouf, ce n'est pas le cas ;). Big up à toi Xavier ! Bientôt le grand départ vers les mers de Chine...
Allez-y gaiement. Les critiques de Oh Dae-Soo n'étant même pas modérées (à croire que les modérateurs n'en ont plus rien à secouer -je me rappelle où l'on me disait en 2007 de mettre les films en gras uniquement T.T...), votre fourre-tout un peu partout a encore de beaux jours devant lui. On ne va pas non plus s'en plaindre...
troller sans modo, c'est comme voler le sac d'une p'tite vieille .. ça manque de panache! Ceci dit, si Burst City n'obtient pas de bonne note, ça pourra enclencher de serieuses represailles.
> troller sans modo, c'est comme voler le sac d'une p'tite vieille
Enorme !
> ça pourra enclencher de serieuses represailles.
Ca pourrait être marrant à voir ces "représailles" si Bodil n'a pas satisfaction. Merci le chantage ! ^^ On se croirait un Front de Notation quelque chose comme ça... stylé !
>>il y a plus de review de Inception en une semaine que de >>Brighter Summer day en 10 ans :'( >Ouais, y a des fois... faut pas tenter de comprendre.
C'est pas compliqué, comment tu veux que les gens fassent une review hors festival/rétrospective quand la seule disponibilité du film est un vcd à la qualité vraiment immonde (je devrais en faire des caps tellement c'est exagéré) qui n'est même plus édité? Ca rejoint juste la longue liste des films "perdus"...
meuh non c'est pas perdu, en deux clics tous le monde peut chopper un LD-rip pas si degueu que ça! Pour rappel, Insecte-Nuisible n'est même pas dispo sous-titré officiellement ça l'empeche pas de se tapper 30 notes.
Et pour info, The Terrorizer vient de sortir en DVD!
http://www.books.com.tw/exep/prod/dvd/dvdfile.php?item=D020032679
Taiwanese Central Motion Picture Corporation has remastered several Taiwanese classics (with Chinese/English/French/Japanese/Spanish subs). The first three titles are Hou's Dust in the Wind, Edward Yang's The Terrorizers, and Chen Yu-hsun's Tropical Fish -- Vive l'Amour, Eat Drink Man Woman and Chen Kwo-fu's The Personals will follow in the near future. Amazingly, Dust in the Wind is also out on Blu-ray
Et bien il ne te reste plus qu'à faire une fanpage avec un essai de 20.000 mots minimum pour donner envie au gens de voir un film de 4heures sans Q et sans baston :o) Par contre, faudrait changer la dernière phrase de ta critique.