Avis Express Better Than Sex est une comédie loufoque où l’on suit les pérégrinations d’un « petit branleur » et d’une équipe de télévision japonaise en pleine chasse aux racailles, entre autres. Le jeune Li a du mal avec les filles du fait de la taille démesurée de son sexe, sa seule manière de contourner la chose est d’entrer directement dans le milieu du X, où il fera la rencontre d’un vendeur de magazines de fesses, détenteur d’une collection inestimable. Ce dernier le guidera dans son parcours initiatique jusqu’à la demeure d’une poseuse. Pendant ce temps là, trois types sèment la zizanie sur leurs motos, poursuivis par la police et une équipe d’animateurs pour la télévision japonaise. L’enfance de Li le rattrapera également avec la réapparition de celle qui l’aimait, devenue gothique après avoir essuyé le refus de celui pour qui elle craquait. Dans un bordel cosmique un peu fauché, lorgnant du côté de la comédie thaï, ce carrefour de rencontres improbables ne vaut pas grand-chose cinématographiquement mais déploie sa belle énergie durant les 90 minutes que constituent le métrage, mêlant comédie salasse et romance nostalgique jusqu’à culminer dans un final gore dans le plus pur style manga. Au final presque touchant, on n’évitera pourtant pas les excréments, chers à toute bonne comédie grasse digne d’Hongkong.
alternant le très rafraichissant et le lourdingue pip caca (parfois les deux se conjuguent), cette comédie taiwanaise m'a bien plu. ça passe bien malgré quelques ralentissements en milieu/ fin de parcours et les acteurs sont attachants. une belle gallerie de persos assez frappés dans l'ensemble, souvent hilarants (le flic par exemple). pour un premier film ça le fait bien et j'espère que le futur nous réservera d'autres bonnes surprises comme ce BETTER THAN SEX.
ps: l'histoire est un peu dire à raconter car c'est plutôt une succession de sketches mettant en scène divers personnages, le tout s'imbriquant parfaitement.
en gros c'est un mec de 17 ans qui en a une trop grande mais ceci ne donne vraiment pas une idée juste de ce qu'est le film.
Réalisation vraiment sympa, j'y ai retrouvé personnellement un poil des frères Pang avec quelques trucs de Ryu Seung-Wan filmé à la reportage comme dans son "Die Bad". J'adore ce genre d'effets de caméra, rien que pour ce travail il mérite déjà la moyenne.
Ensuite il est vrai que la musique est vraiment classe, enfin moi j'ai vraiment bien aimé !
Côté histoire c'était un peu léger par contre, sans plus je dirais. Les histoires croisées des personnages mélant un bout de vie de chacun, je commence franchement à m'en lasser. Les acteurs jouaient pourtant pas trop mal... ce qui a rendu le déroulement des histoires agréables et pas ennuyant, heureusement.
Au final j'ai trouvé cette comédie taïwanaise attachante, pas vraiment exceptionnelle, mais bon on passe un bon moment.
Beaucoup trop de personnages déambulent sans véritable lien entre eux,on passe d'une situation à une autre sans logique.L'histoire est donc bien trop fragile et en effet les 3 gags pipi caca font sourire, dommage que le personnage de Forrest Gump soit si limité,il interdit toute romance crédible.