Les étiquettes rattachent les discussions à des fiches. Choisissez donc les étiquettes si la discussion vous semble mériter sa place sur une fiche.
Etiquettes
07/02/04 12:38
par Tong Po
Dans le Mad Movies venant de sortir ya une longue interview de la grande Cheng Pei Pei et la critique du film l'hirondelle d'or venant de resortir. Je l'ai vu la semaine dernière et franchement quelle présence de l'actrice! (ce qui contribue beaucoup au film vu que le reste est pour moi un peu ennuyeux).
Idem, je craque sur Cheng Pei Pei par contre le film n'a pas que elle à offrir et c'est très loin d'être ennuyeux pour ma part. L'ambiance qui se dégage de "come drink..." ne vient pas que de Cheng Pei Pei (même si elle m'a scotché encore plus à mon siège). La présence de Cheng Pei Pei est remarquable par la mise en scène de King Hu avant tout, sa maîtrise à organiser la scène vers le climax, l'attente de la combattante, où l'on jouirait presque de voir Cheng Pei Pei balancer simplement 2 ou 3 coups de sabre.
Je ne nie pas que ce film est essentiel notamment d'un point de vue historique par rapport à sa place charnière dans l'évolution du genre. Mais considéré uniquement par rapport à lui meme il ne m'a pas autant plu que je ne l' espérais. Il a ce coté kitsch qui plait tant mais je le trouve parfois un peu trop long et peu passionnant. De plus l'histoire racontée ici est des plus classique et sans grande profondeur. Je ne me suis pas attaché à un seul personnage. Le combat à la fin m'a décu. Malgré tout l'hirondelle d'Or illumine l'écran à chacune de ces apparitions. Elle est si craquante surtout quand elle fait la surprise, la méchante, la boudeuse... Et finissons en disant que la scène de l'auberge est fabuleuse par sa construction, la tension montant petit à petit et une musique si bien adaptée.
Je suis d'accord avec Drélium, ce qui m'a surtout marqué dnas le film c'est la classe de la réalisation de King Hu. On est quand même dans le haut du haut du panier pour des films Hk de cette époque. Il y a un évident talent de mise en scène dans ce film, ça respire dans toutes les scènes. Mais il est vrai aussi que Cheng Pei Pei est très bien.