"tian long ba bu" sur Phoenix-CNE

Etiquettes

03/08/04 14:12 

Pour tous les veinards cablés, satélisés ou free-boxés qui voudraient voir c'que c'est qu'une série Wu-Xia de qualité, Phoenix-CNE diffuse en ce moment une version de "Tian Long Ba Bu" qui déchire (y'a déjà des posts sur le sujet dans la rubrique HK). Les horaires pour nous autres de France, c'est 02:00 (pour les couche-tards), 07:00 (pour les lève-tôts) et 19:00 (pour les fonctionnaires...) à raison d'un épisode par jour du lundi au vendredi depuis deux semaines déjà (il vous reste encore une trentaine d'épisodes). Evidemment, c'est en VO mandarin avec sous-titre chinois... Mais ça vaut franchement le coup. On sent qu'ils y ont mis les moyens... (rien que Yuen Bun aux chorégraphies, si je n'm'abuse, ça le fait autant qu'un long métrage ciné).

répondre - Envoyer un message personnel

03/08/04 16:59 RE: "tian long ba bu" sur Phoenix-CNE

pourquoi j'ai que CCTV :'(

03/08/04 17:20 RE: "tian long ba bu" sur Phoenix-CNE

Paskeu t'as un mauvais karma, tiens !!!
Réfléchis bien : t'as du faire des trucs pas bien dans ta vie, genre t'abonner chez Noos...

Cela dit, en général, les séries "de qualité" sont plus souvent chez CCTV (voir l'excellent "Shen Yi Xi Lai Le" diffusé il y a quelques temps...) que chez Phoenix-CNE. D'ailleurs, à la base, ce "Tian Long Ba Bu" ne serait-il pas une production CCTV ?...

03/08/04 18:47 RE: "tian long ba bu" sur Phoenix-CNE

>>> Réfléchis bien : t'as du faire des trucs pas bien dans ta vie, genre t'abonner chez Noos...

Comment t'as deviné :)

>>> Cela dit, en général, les séries "de qualité" sont plus souvent chez CCTV

C'est tellement vrai, mais le CCTV concerné (je sais plus quel numéro) est celui concerné uniquement aux infos et documentaires ou presque, ce qui est bien pour perfectionner la langue, mais ne propose pas de série de wuxia hélas...

>>> D'ailleurs, à la base, ce "Tian Long Ba Bu" ne serait-il pas une production CCTV ?

Je pense que oui, mais ce n'est pas un oui sur et certain

03/08/04 19:17 RE: "tian long ba bu" sur Phoenix-CNE

Ah, ben ouais, t'as p't'être que CCTV-9, en fait... Même pas CCTV-4... Pas d'série, du coup... Putain d'karma !...
Enfin, tu peux toujours te rattraper avec CCTV-4 par ADSL en allant sur "http://www.cctv-4.com/2003/asx/live/cctv4_b.asx" avec ton lecteur multi-média (pas de marque, je ne voudrais pas me prendre un procès au cul...). C'est pas d'la super qualité (genre mauvais VCD pirate), mais ça te permettra d'attendre une éventuelle amélioration de ton karma...

03/08/04 20:31 RE: "tian long ba bu" sur Phoenix-CNE

Super !!! c'est justement sur CCTV 4 que passait ma série préférée en octobre 2003 !

Dailleurs tu peux voir mes anciens posts conernant celle-ci car je suis toujours à la recherche du titre de la dite série, et vue que tu semble t'y connaître, peut être pourrait tu m'aider à retrouver ce titre afin que je puisse me l'acheter :)

voilà les liens :

http://www.cinemasie.com/fr/forum/read.php?f=1&i=11896&t=11896

(J'ai beau chercher sur yesasia, je trouves pas)

PS : Après quelques recherches, je crois avoir trouvé le nom de l'acteur (dont je parle dans le post)avec une armure argentée ressemblant à andy lau : ce serait Li Zong Han.

Merci d'avance :)

04/08/04 11:27 RE: "tian long ba bu" sur Phoenix-CNE

Bah non, ça m'dit rien.

En octobre 2003, j'étais pas en Chine et j'avais pas encore ma boite magique. En plus, perso, j'y connais quasi-keudal. En fait, c'est ma femme à moi qu'est une grosse dévoreuse de séries wu-xia et historiques. Moi, en général, avec le boulot et les entrainements, en ce moment c'est tout juste si j'arrive à chopper le générique de fin de "Tian Long Ba Bu", chanté par ma très chère Faye Wong (hé, quand j'disais qu'ils y avaient mis les moyens !... imaginez qu'ellle se soit fait payé la même chose que pour FF-VIII ; ça donne une idée du budget...).
Bref, j'ai quand même demandé à ma femme ce qu'elle en pense et ça ne lui dit rien non plus. Mais à sa décharge, faut dire qu'entre son départ de Chine il y a 12 ans et notre récente entrée dans la communauté des internautes "libres" (toujours pas de pub...), en dehors de quelques voyages au pays, elle a dû rater pas mal de trucs...

Donc, désolé mais j'crois qu'on peut vraiment rien pour toi. A moins qu'une instance bienveillante et supérieurement renseignée parmis les hôtes de ce forum daigne interférer en ta faveur, il ne te reste plus qu'à défiler les pages "séries TV" de l'ensemble des boutiques du net chinois en espérant tomber dessus par hasard...

Bonne chance !...

04/08/04 13:43 RE: "tian long ba bu" sur Phoenix-CNE

Merci quand même ! :)

05/08/04 15:59 RE: "tian long ba bu" sur Phoenix-CNE

Une dernière idée pour ChangLong, en passant...

Est-ce que t'as essayé de voir chez www.spcnet.tv ?... Ils ont un gros forum sur le sujet. Et eux, ils ont l'air de s'y connaitre pour de bon...
Et pour ceux que ça intéresse, on y trouve même des traductions en anglais des principaux romans d'aventure/historiques/wu-xia de Gu Long et Jin Yong.

05/08/04 17:53 RE: "tian long ba bu" sur Phoenix-CNE

Non javais pas essayé... par contre j'ai aussi un site avec les principaux jin yong et gu long traduis en anglais mais je ne crois pas que ce soit ce site.. je dirais l'adresse de l'autre site dans quelques heures :)

09/12/04 19:14 RE: "tian long ba bu" sur Phoenix-CNE

Par contre on sent bien les moyens mis en oeuvre dans les premiers épisodes, mais ça s'essouffle bien vite et a tendence à prendre des allure de "cino-chambara pause repas" c'est bien dommage

Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici