etant donne qu'on est la veille de la cloture du concours, et au vu du nombre de textes en competition, je me demande si vous n'etes pas alle un peu vite dans l'enchainement des concours. J'en avais d'ailleurs touche un mot a MetalSeb il y a quelques semaines...... ou alors vous allez etre bombarde de textes d'ici a demain soir :)
En fait le but était de les renouveller souvent, un par mois en gros. Mais visiblement soit c'est trop rapproché, soit c'est une mauvaise période... On va donc étendre ce concours n°2 en lui laissant un peu plus de temps. Votre avis sur la fréquence idéale ?
En fait, il n'y a aucun texte, puisque ceux qui apparaîssent ne rentre même pas dans les thèmes que vous avez donnés. Il ne s'agit pas d'une question de fréquence, il s'agit seulement que vous avez restreint sur des thèmes en particulier, et que ces thèmes visiblement n'ont intéressés personne.
C'est vrai que pour 30 euros de bon d'achat, ça vaut vraiment pas le coup de se remuer un peu et de passer 30 minutes à pondre un texte... Bande de difficiles va ! ;-)
je pense que faire un concours tous les deux mois serait mieux..... laisser souffler la bete un peu. du moins je suis sur qu'il ne faut pas les enchainer... au moins semaine de pause serait bien. :)
au fait de combien vous repoussez un peu la fin de celui ci ? une heure ? un mois ? je pourrais ecrire ma critique quand je serais revenu en France ou en Coree ?
^________^
perso, je mets au moins 2 heures pour écrire un bon texte, pas 30 mn, et les goûts comme les styles des juges sont trop variés pour espérer remporter en faisant une critique personnelle sur un film qui nous plait vraiment. Hors comme j'ai pas envie de me casser la tête pour trouver un film consensus en adoptant un style qui plaira à la majorité des rédacteurs... Désolé, mais je dois pas être le seul à le penser ;)
pourquoi tu veux du consensus ? J'ai ecris une critique negative sur JSA pour participer, alors que tout le monde semble avoir aime le film...... fais toi plaisir et ecris ce que tu as envie d'ecrire sur un film dont tu as envie de parler :)
Et puis je ne suis pas sûr que tu sois capable de connaître les goûts des rédacteurs Teq, et de plus on est 6 afin de moyenner un peu les goûts. Il y aurait un juge seulement, tu pourrais en effet te creuser la tête pour écrire de la même manière que lui. Mais là, vu le jury, c'est Mission Impossible. Nous avons classé des textes très différents la dernière fois, allant de très écrits à nettement plus simples.
en lisant ta critique de Friend, j'ai vu trois petites fautes que tu peux changer rapidement..... "pteciser" au lieu de "preciser"...... tu as ecris trop vite.
du fait de ta phrase, je crois qu'il faut dire "dans l'histoire du box-office"
et je crois que sur maitrise, il y a un chapeau chinois, mais je suis pas sur.
Et bien François, je suis convaincu qu'une belle critique sur Chihiro, Totoro ou princesse Mononoke a plus de chance d'aboutir au consensus qu'une critique sur Yes Madam 5 par exemple ;- )
Pas forcément, certaines critiques ont été bien classées alors que le juge n'avait même pas vu le film! Un bon texte ne doit pas forcément être sur un bon film ou un film qu'on aime... : )