Battle Royale Z2 testé !!!

Etiquettes

11/06/02 11:52 

Sur DVDRama

http://www.dvdrama.net/fiche.php?2440

image : 8/10
son : 9/10

bonus:

Bandes-annonces : Battle Royale, D’Artagnan et Les jolies choses. Dommage que la qualité technique ne soit pas au rendez-vous : Encodage 4/3, Mixage 2.0 (uniquement VF).

Teaser de Battle Royale (28 sec) : Techniquement identique aux bandes-annonces.

Enregistrement de la B.O. à Varsovie (7mn 06) : Aucun discours. Juste la possibilité de voir et d’entendre les musiciens et les choristes au travail.

Les règles de Battle Royale (2mn 3, Vost) : Reprend la séquence du film où une jeune fille en tenue de combat explique les règles aux étudiants.

Avant-première au Japon (14mn 25, Vost) : Elle a eu lieu le 14 décembre 2000. On a le droit à la montée sur scène de Kinji Fukasaku accompagné de ses jeunes acteurs. Chacun y va de son petit mot. Distrayant même si quelque peu répétitif.

Making of (50mn 22, Vost) : Superbe document (chapeau au passage à l’éditeur de nous l’avoir déniché) qui nous emmène au plus près du processus de création de Battle Royale. Chaque image du tournage, chaque interview apportent leur pierre à l’édifice. Passionnant de bout en bout !

Filmographie de Beat Takeshi : La filmo de Kitano sur deux pages avec le titre du film, son année et son réalisateur.

Commentaire de Kitano : Document écrit. 10 pages où le comédien-réalisateur évoque notamment longuement la personnalité de Fukasaku et la manière dont ils ont travaillé ensemble.

Participants : Bonus particulièrement pertinent. On y découvre la fiche « technique » de tous les participants au jeu, soit 21 filles et autant de garçons. Chaque fiche comporte leur groupe sanguin, l’arme qu’ils ont à leur disposition au début du jeu et diverses informations (personnalité, équipiers, relations avec d’autres camarades,…).

Extraits de la loi BR : Les 10 articles de la loi allant du but de Battle Royale aux indemnités aux familles des perdants (!).

Notes de production : Une vingtaine de pages très instructives sur le déroulement du tournage.

Entretien entre le réalisateur et le producteur : Discussion souvent intéressante entre Ikuro Takano et Kinji Fukasaku. Retranscrite sous forme de texte (23 pages).

Une édition regorgeant de suppléments remarquables (le making of et le bonus sur les participants en premier lieu) qui n’a aucun mal à faire oublier le DVD zone 3, malgré sa piste DTS.



répondre - Envoyer un message personnel

11/06/02 13:30 RE: Battle Royale Z2 testé !!!

par AznMan
Vous savez si l'édition avec fourreau sera obligatoirement accompagné avec le jeu Throne of Darkness? J'demande ça parce qu'il me dit pas grand chose ce jeu... Mais bon, s'il est incorporé d'office c'est pas grave: je préfère prendre cette édition "collector" plutôt que la "normale" vu que je trouve la jaquette de cette dernière... euh comment dire... pas très belle (voire carrément moche!)


répondre - Envoyer un message personnel

11/06/02 14:05 RE: Battle Royale Z2 testé !!!

ben vous voyez que M6 n'est pas un éditeur de merde


répondre - Envoyer un message personnel

11/06/02 17:31 RE: Battle Royale Z2 testé !!!

Voila les dates de sorties

le 3 juillet - l'édition spéciale qui comprend un double dvd avec le jeu vidéo "Throne of darkness".

le 4 septembre - l'édition normale.

Je crois que je vais prendre la version speciale ;-)



répondre - Envoyer un message personnel

12/06/02 10:56 RE: Battle Royale Z2 testé !!!

par AznMan
J'en conclus donc que le jeu est officiellement inclus dans la version spéciale. Sinon, je trouve que comparé au dvd de Time and Tide, celui de Battle Royale est vraiment exceptionnel. Bravo M6!


répondre - Envoyer un message personnel

12/06/02 12:16 RE: Battle Royale Z2 testé !!!

Bonne nouvelle. Alors maintenant on arrête de critiquer le loft !


répondre - Envoyer un message personnel

12/06/02 14:19 RE: Battle Royale Z2 testé !!!

par Pearl Jam
ce dont personne se doute, c que c Aziz qui controle la branche dvd de m6.


répondre - Envoyer un message personnel

12/06/02 15:06 RE: Battle Royale Z2 testé !!!

Si je me souvient bien, Aziz etait fan de Jet Li ;-)


répondre - Envoyer un message personnel

15/06/02 22:52 RE: Battle Royale Z2 testé !!!

Oui et de "l'aware" de service aussi... ~___^


répondre - Envoyer un message personnel

18/06/02 18:07 RE: Battle Royale Z2 testé !!!

Je vais me retrouver avec trois editions ^__^
L'edition HK , jap ( au moins c une vraie collector ) et francaise .



répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici