retex commande récente sur yesasia

Etiquettes

11/11/02 23:44 

Salut à tous,
malgré les avis affirmant que yesasia se faisait svt controler par la douane, j'ai commandé y a pas longtemps chez eux pour un montant relativement taxable, un coup 3 dvd (51$ a peu près) et l'autre fois 3 cd jap (entre 75 et 80$).
Au niveau du colis, le 3dvd a été déclaré en gift à 8.5$ HK et le 3cd à 30$ HK, les deux marqués en gift et au final aucune taxe de douane à payer. Par contre, au niveau packaging, j'ai trouvé ça très cheap (enveloppe à bulle) et les boitiers cd ont été (légèrement) abimés.
Est ce qu'ils ont changé leurs déclarations sur les colis (par rapport à ce qu'ils faisaient avant) ou est ce que j'ai eu un bol monstre ?



répondre - Envoyer un message personnel

12/11/02 07:52 RE: retex commande récente sur yesasia

Yesasia a pris la bonne habitude de sous-évaluer largement le montant des commandes, afin de permettre au colis de passer plus facilement la douane. Je ne pense pas que tu as un bol monstre. En général, pour les petites commandes, lorsque tu te fais taxer, c'est plutôt que tu n'as pas eu de chance.

Pour le moi le problème, c'est que je commande toujours beaucoup de DVD et Yesasia me les envoye toujours par DHL (même quand je demande l'envoi standart et sans me majorer les frais de port). Or, DHL déclare sytématiquement (ah, les enfoirés !!).

Pour ce qui est de l'emballage, j'ai aussi eu un petit problème de boîtier légèrement fracturé lors de ma dernière commande. Rien de grave, puisque le DVD fonctionnait toujours.



répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici