Colis suivi

Etiquettes

07/09/03 12:05 

par AznMan
J'voulais juste savoir si les sites style sensasian, yesasia font des colis suivis (comme les colissimos), parce que depuis mes mésaventures avec play.com (qui ne trace pas les colis) et les gentils postiers de Rennes (qui "emprunte" les colis non suivis - cf les news M6 Rennes). Ben disons que j'hésite à recommander à l'étranger...
Merci de me rassurer :)



répondre - Envoyer un message personnel

07/09/03 17:14 RE: Colis suivi

sur play, si au bout de 15 jours tu n'as pas recu le colis alors il suffit de leur envoyer un email, et ils vont te renvoyer l'article, j'ai déjà perdu plusieurs dvd en commandant sur ce site, mais ils me renvoient toujours

Mais ne t'inquiète pas, plein de gens ont perdu leur colis sur play ou sur d'autres sites anglais comme splash (j'ai perdu un colis sur ce site aussi, et ils m'ont revoyé),

Sur yesasia , ils ont l'option colis suivi mais ça te coûte plus cher, en plus ils utilisent dhl , dhl déclare à la douane très souvent, donc c'est totalement inutile

si tu veux amortir les frais de port en utilisant le colis suivi, il faut prendre pleins de dvds, j'ai testé sur hivizone, j'ai commandé 11 dvds de hk, j'utilise speed post, en fait c'est chronopost, c'est du suivi , et ça coûte moins cher que le colis normal ça met deux jours pour arriver en France, mais acheter 11 dvds, il ne faut pas faire ça souvent, sinon c'est la douane qui va mettre son nez, et ça stresse.

j'utilise quasiment jamais le colis suivi quand je commande sur les sites asiatiques, et ça arrive toujours.

Je ne connais pas bien sensasia car j'ai commandé une fois chez eux, ils sont plus lents par rapport à Yes Asia, mais ce que j'apprécie pas chez eux est leur politique commercial, en plus des originaux, ils vendent des copies de mangas et des films de hk .

surtout pas de stresse, ça fait mal au coeur



répondre - Envoyer un message personnel

07/09/03 22:58 RE: Colis suivi

Bizarre ces sites anglais qui perdent des colis alors qu'en provenance de Hk non suivi ça marche quasi toujours.
PS: idem sur Play mon Police story perdu mais renvoyer après sans pb.



répondre - Envoyer un message personnel

08/09/03 22:18 RE: Colis suivi

Ca fait 11 jours que j'ai commandé Hana-bi sur play et j'ai toujours rien recu. Le stresse monte... . Sur leur site ils disent "Deliveries usually take 3-5 working days". Je commence déjà à regretter d'avoir acheté chez eux, d'autant plus que les messages de mécontantement sur les forums vont bon train.


répondre - Envoyer un message personnel

09/09/03 00:34 RE: Colis suivi

d'autant plus qu'il existe en zone 2 ?


répondre - Envoyer un message personnel

09/09/03 11:19 RE: Colis suivi

Tomyam, il ne faut pas que tu te stresse, play te renvoie toujours les colis perdus , mais ce problème n'est pas leur faute, il y a des vols à la poste, et ils ne maîtrisent pas tous ça.

Comme j'ai dit , j'ai déjà eu des colis perdus chez eux, mais ils m'ont renvoyé un autre dvd tout de suite après, j'ai du attendre plus long temps.

Je préfère largement les sites anglais que français, en France quand on perd un colis c'est la galère, il faut envoyer LRAR, puis attendre un mois pour qu'il puisse faire les enquêtes à la poste, finalement on serait remboursé.

question de rapidité play n'est pas mal du tout crois moi.

Si tu lis bien les messages des gens qui ne sont pas contents, souvent une fois que le problème est reglé, la plupart d'entre eux ne prennent même pas la peine d'écrire un petit message pour dire que le problème a été reglé, et oui, en France on aime bien râler



répondre - Envoyer un message personnel

09/09/03 18:41 RE: Colis suivi

Peut-être que pour le colis suivi yesasia utilise DHL, mais sinon ils utilisent la poste, et ça marche très bien, et très vite.


répondre - Envoyer un message personnel

13/09/03 21:47 RE: Colis suivi

par AznMan
Ouais merci pour ces précisions,
selon ma seule expérience chez play, je peux affirmer une chose: le colis on l'obtient toujours, mais les délais sont plutot long. J'ai eu besoin de faire 3 relances pour mon Battle Royale et il a fallu 3 mois pour que je sois livré.
Faut garder la zen attitude pendant pas mal de tps, disons... ^__^



répondre - Envoyer un message personnel

16/09/03 22:18 RE: Colis suivi

Suite de mésaventure (pas mal le jeu de mots ! mésaventure - mes aventures ;-)

Nous sommes le 16 septembre. Je n'ai toujours rien reçu.(postage effectué le 28/08). . .Je guette tous les jours le facteur mais je perds espoir.

D’habitude je commande sur Yesasia et j’ai jamais eu de pb. Apparemment ca craint moins de traverser la moitié de la planète que de traverser la manche. (en plus j’habite à Lille, j’aurais plus vite fait d’aller les chercher moi même mes dvd).

J’ai lancé mon Premier ultimatum à Play par e-mail :-( . Sec mais très poli. je vous tiens au courant.



répondre - Envoyer un message personnel


Vous devez être identifié pour poster.

Login: Passe :

Nouveau ? Inscrivez-vous ici